header

Arts Martiaux

Budoshin

L’Aïkitaï jutsu est une école d’Aïkido héritée du style de Senseï Tadashi ABE, précurseur et pionnier de l’Aïkido en Europe.

Senseï Mickael Charles 6ème Dan, Directeur Technique International présentera, avec ses élèves cet art martial alliant techniques à mains nues, bâton long, bâton court, et bokken (sabre en bois).

La Budoshin proposera des initiations afin que le public puisse ressentir les techniques, aidés par les élèves de l’école.

武道心合気流へようこそ

Bienvenue à la Budoshin Aiki Ryu. initiations: 7 ans minimum

Dojo Waryu

Come and discover different arts such as iaïdô, ju-jitsu and wakisashi! During Japan Impact, the Waryu dojo gives demonstrations to the general public to show their art and philosophy. All levels take part and techniques are explained.

After the demonstration, the Waryu dojo offers a trial session to the public so that everyone, from the youngest to the oldest, can try out and discover the martial arts.

Iarumas

Iarumas est un club arts martiaux pluridisciplinaire, du katana à l’épée longue médiéval en passant par la naginata et la hallebarde qui enseigne les principes basés sur les techniques et non sur le style. C’est par une approche ludique et originale que l’on apprend les arts martiaux. Iarumas est actif dans le monde du cinéma et de l’évènementiel pour la création et la réalisation de cascade et la location d’accessoires.

Wa Rei Ryu Switzerland - Dojo Jouen

Le Kenjutsu et le Battōjutsu sont les arts martiaux japonais plus étroitement liés à l’épée. Que ce soit katana ou wakizashi, nodachi ou tantō, tout type d’épée ayant été manipulée par les samurai y est compris. A cheval entre zen et shinto, issu du bujutsu et de l’heihō, avec une influence qui remonte directement au légendaire Miyamoto Musashi, la Wa Rei Ryu continue cette tradition séculaire de l’art de l’épée: venez nous voir à en action dans le cadre de Japan Impact!

…et après avoir vu notre démonstration venez découvrir l’art de l’épée samurai en l’essayant.

Pendant deux jours vous pourrez tester, brièvement et de façon guidée, quelques coups et coupes de base (kihon waza) ainsi que des situations de combat codifié (kumitachi) en utilisant des bokken (épée en bois).

Ça sera également l’occasion de poser des éventuelles questions au sujet des samurai et de leur pratique martiale.