Yuzu Natsumi est une chanteuse et auteur-compositeur qui joue du shamisen, la guitare traditionnelle japonaise, de manière moderne et traditionnelle. Avec son instrument et ses rythmes entraînants, elle fait découvrir au monde la beauté et la sophistication de la culture japonaise à travers la musique traditionnelle et ses chansons originales.
Bien qu’elle se consacre entièrement à sa musique, Yuzu est une artiste polyvalente qui se consacre à de nombreuses activités, depuis les représentations sur scène jusqu’à la présentation de programmes radiophoniques.
L’activité de Yuzu a débuté en 2013 à Tokyo en tant que chanteuse et claviériste. En 2014, elle a rejoint le spectacle d’Akim Funk Buddha, un directeur artistique de New York. Ce spectacle a ouvert la porte des États-Unis à Yuzu, qui s’y est rendue pour faire plusieurs représentations musicales. Grâce à cette expérience, elle a réalisé l’importance d’apprendre sa propre culture et a commencé à se former pour devenir une joueuse de shamisen et une compositrice internationale.
Depuis 2018, elle a voyagé dans le monde entier avec son shamisen et s’est produite dans 16 pays, dont les États-Unis, la France, l’Islande, la Serbie, la Thaïlande et l’Inde. C’est la première fois qu’elle vient en Suisse, et elle est enthousiaste à l’idée de partager son amour pour la musique à Japan Impact !
À une époque où le public recherche quelque chose de nouveau et de différent dans un domaine musical très encombré, Yuzu est certaine d’offrir un son qui ne ressemble à rien de ce que vous avez entendu auparavant.
Retrouvez la sur son site internet, Instagram, Facebook, YouTube et sur X!